Publié le 01 juillet 2019
J’ai récemment dû utiliser TeamViewer dans le cadre de mon travail.
Mais il restait bloqué indéfiniment sur l’erreur
Pas prêt. Veuillez vérifier votre connexion.
:
Impossible d’entrer un ID de connexion, ou quoi que ce soit.
La cause de ce problème est simple. Au démarrage TeamViewer fait un
test de connexion sur un DNS du type masterX.teamviewer.com
(X
étant un nombre). Mais comme les DNS sont configurés
avec les pieds, si vous êtres en IPv6 il se peut que la résolution se
fasse n’importe comment et échoue. La seule solution est de désactiver
IPv6 sur votre ordinateur.
Sur un Ubuntu ça se fait de la manière suivante :
/etc/sysctl.d/99-sysctl.conf
net.ipv6.conf.all.disable_ipv6 = 1
net.ipv6.conf.default.disable_ipv6 = 1
net.ipv6.conf.lo.disable_ipv6 = 1
sysctl -p
Notez que ça désactivera complètement IPv6 pour le système d’exploitation entier.