Comment ne pas anonymiser des données

Il y a quelques jours je suis tombé par hasard sur cet article du Parisien : Essonne : des centaines d’amendes pour non-respect du confinement établies sans contrôles ?

Le contenu de l’article ne m’intéresse pas plus que ça ici. Mais au tiers de l’article on peut voire cette image :

Il s’agit d’une personne anonyme nous montrant une contravention pour « Déplacement hors du domicile interdit », ainsi que sont attestation de déplacement sur son téléphone.

Son nom et son adresse ont été masqués sur la contravention. Par contre le QR Code de l’attestation est bien visible. Et une fois décodé et mis en forme, il donne beaucoup d’informations :

Créé le : 16/04/2020 à 19h35
Nom : Assam
Prénom : Mohamed
Naissance : 31/08/1995 à Ivry sur Seine
Adresse : 1 rue du 19 mars 1962 91860 Epinay-sous-Sénart
Sortie : 16/04/2020 à 19h35
Motifs : courses

Ces données sont suffisantes pour obtenir un acte de naissance (nom, prénom, date et lieu de naissance). C’est même faisable en ligne pour la ville d’Ivry-sur-Seine. Ensuite vous pouvez demander une carte d’identité ou un passeport à ce nom, ce qui est très probablement faisable en ligne suivant la ville dans laquelle vous habitez.

Note : dans cet article j’ai recopié les informations sans les censurer. Elles sont déjà sur le site du Parisien, qui a nettement plus d’audience que le mien. J’ai également écrit au Parisien pour les prévenir, mais ils ne m’ont pas répondu.